A quelques kilomètres de Keszthely se trouve le 2e plus grand lac thermal au monde (après “The Frying Pan flat” en Nouvelle Zélande dans le Parc de Waimangu) dont la température varie entre 24°C l’hiver et 34°C l’été.

L’eau, renouvelée naturellement presque toutes les 24h (28h à 32h selon les sources), contient du souffre et est légèrement radioactive. Cela lui donne des vertus thérapeutiques pour les articulations notamment. En plus des personnes âgées, cela a l’air de plaire aux nénufars et aux canards qui sont présents aussi. Tout ceci confère à la baignade un côté original et naturel.

En revanche, nous n’avons pas su si ce que nous a dit une femme à l’accueil du centre thermal était vrai ou pas : les eaux du lac seraient néfastes aux enfants, il ne faudrait pas les y laisser plus de 5mn… Un local nous a dit que sa copine se baignait depuis toute petite dans le lac, et qu’il n’avait jamais entendu parler de ces contre-indications. Sur le net, je n’ai rien trouvé non plus. Donc nous nous sommes baignés quand même.