52 000 personnes pour cette édition selon Ouest France, l’année dernière, la même source donnait 42000. 30000 personnes au parc expo en tout, c’était plein samedi et vendredi (12500) et 5000 personnes le jeudi. Donc plus de monde le vendredi et et moins le jeudi (6000 au liberté dans le centre l’année dernière). C’est peut-être pour ça que l’année prochaine ce sera de nouveau au liberté le jeudi, le centre ville est peut-être un argument supplémentaire pour les Rennais. Une bonne affluence pour cette année.

Niveau musique, c’était tout à fait dans la lignée du festival, musiques métissées et mélangées, prises de risques dans les découvertes avec forcément certains plantages (Salem complètement, Gonjasufi irrégulier), et des révélations (Alex Metric, Filewile, Connan Mockasin, Donso).

Mais surtout, un festival c’est aussi presque autant (voire plus) que la musique des moments passés avec les autres. Les bretons sont toujours aussi accueillants et festifs, et j’étais avec de bons potes suffisamment nombreux pour qu’on puisse se croiser régulièrement sans se sentir obligés de se suivre. Très bon festival donc.