Ah oui une dernière chose, niveau sorties, il y a des endroits vraiment bien comme ce bar un peu déglingue avec de la musique et des gens cool, où on est allé boire un verre, au fond d’une cour intérieure toute tagguée, sous une verrière, avec un concert dans une arrière salle, et des djeuns qui jouent au ping-pong et au baby.

Jérôme a pu nous avoir des places pour la Rudas Party. C’était un truc de ouf, jamais vu ça. Entre 500 et 1000 personnes en maillot de bain dans un bain transformé en rave party. Avec la salle de la piscine :

la salle du bain avec un autre DJ, encore un autre DJ dans une salle sans eau (euh sans bassin plutôt), et tous les dédales entre ces différentes pièces. Tous les mois, le Rudas vide ses bassins pour l’entretien, et la soirée se fait juste avant.

Concrètement, c’est un peu comme quand on va à la piscine : on arrive, on va au vestiaire, on se change et on met ses affaires dans un casier fermé à clé par le personnel des bains. Ils vous écrivent au marker sur votre bracelet waterproof votre numéro de casier, on récupère un sachet “étanche” en plastique pour mettre clopes, thunes, et c’est parti… Ces soirées ont une réputation d’orgie, de rassemblement de jeunes dépravés échangistes, mais personnellement, je n’ai pas trouvé. La musique était de bon niveau, il y avait par exemple dj palotaï, il y avait aussi un peu d’auto dérision (je pense) avec un passage de “french kiss”, et le public était plutôt tranquile. L’accueil en revanche, n’était pas aussi chaud que l’endroit (commandes laborieuses au bar, pas d’efforts de compréhension…), est-ce parce qu’on était étranger ?